CRISTEL
L’inox au service de l’étoile
L’excellence culinaire à la française
Cristel, fabricant français d’ustensiles culinaires en inox, nous a confié la mission de montrer ses produits là où ils prennent tout leur sens : en cuisine. Pour cela, nous avons rejoint l’un de leurs Chefs partenaires dans une cuisine étoilée. Un univers exigeant, où chaque détail a son importance, et où les ustensiles doivent faire leur preuve.
- Chef de Production
- Direction artistique
- Photographie
- Réalisation / Montage vidéo
- Retouche / Retouche chromique
- Stylisme / Set design
Quand Cristel s’associe à un restaurant étoilé, c’est un savoir-faire discret qui entre en cuisine. De notre côté, il s’agissait de témoigner de cette rencontre entre exigence culinaire et qualité des ustensiles. Nos équipes ont tiré parti de la lumière naturelle afin de mettre en valeur l’éclat de l’inox et la précision des gestes.
Mais attention, ici, pas de mise en scène appuyée, juste une immersion dans l’univers Cristel, pour en faire ressortir ce qui le caractérise : précision, qualité, exigence.
Une écriture vidéo également pensée à la fois pour l’image de marque et les usages digitaux. Des formats incarnés, centrés sur le produit en situation réelle, mais aussi sur celles et ceux qui lui donnent vie. L’intervention du chef Matthias Marc vient ancrer le propos dans le réel, apporter de la crédibilité et incarner l’expertise culinaire. Plans courts, focus gestes, textures, matière, chaleur… autant de séquences conçues pour capter l’attention rapidement tout en valorisant la technicité produit.
Valoriser l’usage réel, sans tricher



Flash me if you can !
Trouver un Père Noël en juillet. Une plage ensoleillée en décembre.
Une maison de rêve, mais qui « fait vrai » ? Bien sûr qu’on peut le faire !
On le fait même tous les jours.
Du brief au casting et de la recherche de lieu au traitement photo
Nous produisons vos contenus visuels en dehors des limites habituelles.
Vous apporter plus de possibilités et plus de talents, c’est aussi vous offrir moins de contraintes… Et plus de résultat !